chefN.jpg

VOS PROPRES IDÉES ET ASTUCES DE CHEF MIRACOLI !

250x200-chef1.png

Bien sûr vous pouvez toujours suivre les recettes Miracoli à la lettre et vous régaler. Mais c’est tellement plus fun de laisser libre cours à votre imagination pour apporter votre petite touche personnelle. Alors, c’est quoi votre petit secret de Chef Miracoli?

250x150-chef2.png

“ je rajoute ce petit côté « fait maison … »”
Ma manière la plus simple de donner ce petit côté « fait maison » qui plaît tant à ma famille : je rajoute simplement à la sauce Miracoli une tomate fraîche – coupée en dés – ou des petits pois surgelés, qui se mélangent à la sauce pendant que je la fais chauffer dans une petite casserole.

250x150-chef3.png

“ pour un max de peps … ” 
Chez moi on aime les goûts forts : parfois je rajoute à la sauce un oignon coupé en petits morceaux, et une gousse d’ail pressée. Dans une poêle, je fais revenir l’oignon environ 3 min. à feu doux, après je rajoute la sauce Miracoli (Italiano ou Piccante) puis l’ail, et je laisse mijoter le tout 5 à 10 minutes.

250x200-chef5.png

“ j’aime cuisiner avec mon fils de 8 ans …” 
Un des plaisirs Miracoli chez moi, c’est de me faire aider par mon fils de 8 ans : il m’aide avec quelques gestes simples, comme verser le pot de sauce Miracoli dans la casserole, remuer avec une cuillère en bois, … C’est une chouette façon de le responsabiliser, et de l’initier à la cuisine italienne …

250x150-chef6F.png

» mes pâtes ne collent plus jamais … ! «  
J’ai testé plusieurs choses, et voici comment faire pour être sûr que vos pâtes ne collent pas : 
– utiliser une grande casserole et beaucoup d’eau, pour que les pâtes puissent cuire librement et uniformement 
– ajouter les pâtes seulement quand l’eau bout 
– ajouter un peu d’huile d’olive à l’eau de cuisson 
– égoutter les pâtes dans une passoire et rincer brièvement avec de l’eau froide !

250x200-chef7.png

 » mon dîner romantique pour deux … » 
Mes astuces pour préparer un chouette repas soigné pour deux, mais facile à préparer, 
– je cuis des pâtes fraîches (tagliatelles ou penne) 
– à la sauce Italiano ou Méditerrano, je rajoute un peu d’huile parfumée à la truffe ! 
Le tout servi sur une belle table, avec notre beau service et des bougies, le fromage râpé Parmesello présenté dans un joli petit bol, des grissini, et s’il fait beau, sur la terrasse …

250x150-chef8.png

» voilà comment je rends ma sauce crémeuse … »  
J’aime bien quand ma sauce tomate Italiano est un peu crémeuse : en chauffant la sauce dans une petite casserole, je rajoute simplement un peu de fromage râpé et un peu de crème fraîche, et je laisse mijoter 5 à 10 minutes à feu doux …

» pourquoi ne pas gratiner ses pâtes … »  
De temps en temps j’aime légèrement gratiner mes pâtes avant de les servir : je mets les pâtes et la sauce mélangées dans un plat allant au four, le tout généreusement parsemé de fromage râpé, et je laisse au four 10 à 15 minutes (temp. environ 180*)